Chaque année au mois de Mars a lieu la « semaine des diététiciens « .
Cette année, le thème choisi est « Manger, bouger : la combinaison optimale pour une efficience maximale ? »
L’occasion de parler du mouvement chez nos enfants…
Nous sommes faits pour bouger : notre corps nous offre la possibilité d’une infinité d’activités…
Mais notre mode de vie moderne et nos horaires surbookés nous ont mené à négliger cet élément essentiel à notre équilibre : le mouvement.
Observez vos enfants : lorsqu’on leur offre la possibilité de bouger régulièrement, ils sont de meilleure humeur, moins stressés, ont un sommeil réparateur, et développent une plus grande confiance en eux.
En tant que parent, nous sommes des modèles dans tout ce que nous faisons, et le mouvement en fait partie.
Raison de plus de passer à l’action !
Promenade en famille, sortie à vélo, piscine, plaine de jeux, …
Le soleil n’est pas au rendez-vous ? déplacez les meubles et dansez dans le salon, ou déroulez les tapis et offrez-vous une séance de yoga en famille…
Offrez à vos enfants des opportunités de se dépenser dans un cadre sécuritaire, ils pourront alors expérimenter et découvrir les activités qui leur conviennent.
C’est en éprouvant du plaisir que la régularité s’installera, et on sait qu’un adolescent sportif le restera à l’âge adulte…
Alors, qu’allez-vous mettre en œuvre avec vos enfants ?
N’hésitez pas à vous rendre au centre Boum Balle Bulle, 7 rue de l’Étoile à Bierges pour découvrir la brochure éditée par l’Union Professionnelle des Diététiciens.
Elle contient des informations et des recommandations nutritionnelles, et en matière d’activité physique ainsi que des recettes adaptées.